Actualités

Salarié: reprendre ses études

51502416_l.jpg

Reprendre ses études à 30, 40 ou encore 50 ans n’est pas mission impossible. Bien qu’ayant déjà entamé une carrière professionnelle, nombreux sont ceux qui ont décidé de reprendre le chemin de l’école.

Le nombre d’adultes en reprise d’études augmente d’année en année et les raisons peuvent être multiples. Par exemple, certains souhaitent changer de métier, d’autres, veulent acquérir de nouvelles compétences, pour évoluer professionnellement ou encore obtenir un nouveau diplôme.

Le nombre « d’adultes étudiants » a atteint aujourd’hui 12 % de la population étudiante en France. D’après Valérie MAILLARD, conseillère d’orientation, « il est important d’encourager le longlife learning. On commence à comprendre que la trajectoire d’une carrière n’est plus systématiquement rectiligne, mais qu’elle peut prendre des chemins différents et qu’il faut parfois acquérir de nouvelles connaissances en cours de route ».

 

Mais comment oser reprendre ses études ? Comment retrouver les automatismes d’apprentissage ?

 

  • Faites le point sur votre projet professionnel et vos motivations à reprendre les études : Pourquoi ai-je envie de me réorienter ? Quelles sont mes principales motivations ?

 

  • Faites l’inventaire de vos compétences : Est-ce que mes compétences actuelles me permettent d’évoluer dans mon entreprise ? Quelles compétences dois-je acquérir pour faire ce dont j’ai envie ?

 

  • Choisissez la formation ou les cours qui vous conviennent le mieux : Quelles formations ou quels cours dois-je suivre pour pouvoir faire le métier dont j’ai envie/ pour acquérir les connaissances suffisantes ? Cours à domicile ou non ?

 

  • Comment se remettre dans le bain ? Gérer votre temps, organisez-vous entre le travail et vos études pour rester le plus efficace possible. Il peut arriver d’avoir des baisses de motivation : il n’est pas facile de redevenir élève avec son travail et sa vie de famille… Mais il faut garder ses objectifs en tête et vous y arriverez !

 

Il existe des « formations continues » pour professionnels qui sont proposées par des organismes spécifiques et qualifiés, c’est le cas de Polyglottes Formations, à Grenoble.

Polyglottes Adom vous propose également des cours adaptés à vos disponibilités, vos besoins, vos attentes et objectifs. Organisme à taille humaine, nous vous accompagnons dans vos projets. Nous sommes spécialistes des cours particuliers à domicile dans toutes les matières, pour tous les niveaux et tous les âges. L’individualisation de nos cours vous garantit des résultats durables.

Nous vous accompagnons tout au long de votre évolution afin que vous puissiez prendre confiance en vous et en vos compétences.

Vous êtes à Grenoble et voulez reprendre vos études ? Peu importe vos objectifs, nous vous aiderons à les réaliser ! Venez nous rencontrer !

Dernières actualités

literature-3033196_640.jpg

Stages : Préparation Bac français et philosophie

Profitez de nos stages de 5 jours en français et philosophie pour préparer le bac 2020 et remédier aux difficultés rencontrés lors du 1er trimestre.

Bonne Année 2020 (3).jpg

Bonne et heureuse année 2020 !

Toute l'équipe de Polyglottes Adom vous souhaite une bonne année 2020 et vous présente ses meilleurs voeux !

51502416_l.jpg

Salarié: reprendre ses études

Reprendre ses études à 30, 40 ou encore 50 ans n’est pas mission impossible. Bien qu’ayant déjà entamé une carrière professionnelle, nombreux sont ceux qui ont décidé de reprendre le chemin de l’école.

40381785_l.jpg

Entretien: comment le réussir ?

Votre CV et lettre de motivation ont tapé dans l’œil d’un recruteur et vous allez bientôt passer un entretien ? Que ce soit pour un emploi, une alternance, un stage ou pour la suite de vos études, les entretiens sont une étape clé dans le processus de recrutement qu’il ne faut surtout pas négliger.

22708258_l.jpg

Les « EIP » ou les surdoués : comment les aider ?

On différencie plusieurs types d’enfants surdoués. Certains ne se distinguent pas par leurs performances scolaires mais plutôt à travers leurs difficultés. Il s’agit d’enfants dont le fonctionnement intellectuel est différent des autres. Il faut donc réagir le plus tôt possible dans la scolarité de l’élève. Mais alors comment les reconnaître et comment les aider ?

15196071_s.jpg

L’immersion dans un pays pour améliorer son niveau en langues

Vous avez envie de voyager pour vous perfectionner en langue et pour découvrir de nouveaux horizons ? Polyglottes Adom vous soutient dans vos projets et vous donne ses astuces.