Français langue étrangère (FLE)

Histoire de la langue Française :

Le français est une langue indo-européenne appartenant à la branche des langues romanes. La langue française a comme particularité sa codification. C’est une langue dont le développement est le fruit du travail de groupes d’intellectuels ou d’institutions comme l’académie française. Le français est une langue « académique ».

Le français en chiffre :

Langue officielle : au moins 29 pays ont le français pour langue officielle. 

Langue maternelle : Environ 77 millions de personnes sont de langue maternelle française.

Locuteurs dans le monde : Environ 274 millions de personnes parlent français.

français-.jpg

Pourquoi apprendre le français ?

  • Le français pour se faire comprendre :

Le français est la cinquième langue la plus parlée au monde. La langue française est l’une des deux principales langues des relations internationales. Elle est langue de travail et langue officielle à l’ONU, dans l’Union européenne, à l’UNESCO, à l’OTAN, au Comité International Olympique, à la Croix Rouge Internationale… et dans plusieurs instances juridiques internationales. 

 

  • Le français pour la connaissance :

Le français est la langue internationale pour la cuisine, la mode, le théâtre, les arts visuels, la danse et l’architecture. Apprendre le français, c’est pouvoir avoir accès en version originale a des grands textes de la littérature française, à du grand cinéma et pouvoir comprendre les grandes chansons françaises.