Actualités

Le cahier de vacances : un indispensable de l'été ?

14555565_m.jpg

Les cahiers de vacances reprennent de manière ludique les fondamentaux de chaque matière étudiée pendant l’année et préparent les élèves à la rentrée. Il s’agit d’y accorder du temps chaque jour et d’accompagner l’enfant dans son travail. Sans accompagnement, l’élève se distrait rapidement, les leçons ne sont pas mémorisées et le travail devient inefficace.

Mais trouver du temps chaque jour pour compléter le cahier de vacances n’est pas chose facile pour la plupart des familles.

 

Il est effectivement difficile de motiver parents et enfants à travailler. En effet, les parents ont déjà accordé du temps à leurs enfants pendant l’année scolaire pour les aider dans les devoirs, les soutenir scolairement. Les vacances sont donc l’occasion pour eux de faire autre chose.

Les enfants, de leur côté, en profitent pour passer leur journée à jouer et à s’amuser. L’heure n’est donc pas du tout aux cahiers de vacances.

Parents et enfants souhaitent ainsi garder de l’énergie pour la rentrée scolaire prochaine.

Enfin quand vient la fin des vacances, les cahiers de vacances sont très rarement finis.

 

Une solution s’offre alors à vous :

Si vous souhaitez que votre enfant travaille pendant les vacances d’été afin qu’il maintienne son niveau ou progresse dans certaines matières, Polyglottes Adom propose des stages en cours particuliers à votre domicile.

De plus, grâce à une approche ludique et dynamique, les cours s’intègrent parfaitement aux plannings de vacances des familles. Nous savons comment motiver les enfants au travail grâce à une méthode interactive et adaptée à chacun.

En complément, nous vous conseillons d’éveiller les compétences scolaires de vos enfants en les intégrant aux tâches quotidiennes : faire la cuisine par exemple, pousse l’enfant à lire et implique parfois des calculs, tout en partageant du bon temps. Écrire des cartes postales et lire des livres contribuent tout autant à la préparation de la rentrée prochaine.

 

Polyglottes Adom vous souhaite d’excellentes vacances d’été ! Nous espérons vous retrouver très bientôt pendant les stages particuliers, ou pendant l’année scolaire prochaine pour des cours particuliers, de l’aide aux devoirs ou encore du soutien scolaire à domicile !

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 76 87 37 01.

Dernières actualités