Actualités

Le cahier de vacances : un indispensable de l'été ?

14555565_m.jpg

Les cahiers de vacances reprennent de manière ludique les fondamentaux de chaque matière étudiée pendant l’année et préparent les élèves à la rentrée. Il s’agit d’y accorder du temps chaque jour et d’accompagner l’enfant dans son travail. Sans accompagnement, l’élève se distrait rapidement, les leçons ne sont pas mémorisées et le travail devient inefficace.

Mais trouver du temps chaque jour pour compléter le cahier de vacances n’est pas chose facile pour la plupart des familles.

 

Il est effectivement difficile de motiver parents et enfants à travailler. En effet, les parents ont déjà accordé du temps à leurs enfants pendant l’année scolaire pour les aider dans les devoirs, les soutenir scolairement. Les vacances sont donc l’occasion pour eux de faire autre chose.

Les enfants, de leur côté, en profitent pour passer leur journée à jouer et à s’amuser. L’heure n’est donc pas du tout aux cahiers de vacances.

Parents et enfants souhaitent ainsi garder de l’énergie pour la rentrée scolaire prochaine.

Enfin quand vient la fin des vacances, les cahiers de vacances sont très rarement finis.

 

Une solution s’offre alors à vous :

Si vous souhaitez que votre enfant travaille pendant les vacances d’été afin qu’il maintienne son niveau ou progresse dans certaines matières, Polyglottes Adom propose des stages en cours particuliers à votre domicile.

De plus, grâce à une approche ludique et dynamique, les cours s’intègrent parfaitement aux plannings de vacances des familles. Nous savons comment motiver les enfants au travail grâce à une méthode interactive et adaptée à chacun.

En complément, nous vous conseillons d’éveiller les compétences scolaires de vos enfants en les intégrant aux tâches quotidiennes : faire la cuisine par exemple, pousse l’enfant à lire et implique parfois des calculs, tout en partageant du bon temps. Écrire des cartes postales et lire des livres contribuent tout autant à la préparation de la rentrée prochaine.

 

Polyglottes Adom vous souhaite d’excellentes vacances d’été ! Nous espérons vous retrouver très bientôt pendant les stages particuliers, ou pendant l’année scolaire prochaine pour des cours particuliers, de l’aide aux devoirs ou encore du soutien scolaire à domicile !

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 76 87 37 01.

Dernières actualités

14555565_m.jpg

Le cahier de vacances : un indispensable de l'été ?

Les élèves sont désormais entrés dans la période des grandes vacances. Voyages, découvertes, sports et détentes sont au rendez-vous, sans oublier l’indémodable cahier de vacances. Est-il vraiment utile ?

35968673_m.jpg

Se préparer à l'apprentissage d'une deuxième langue

Avant les vacances d’été, les élèves de 6ème et futurs entrants en classe de 5ème ont dû choisir une deuxième langue vivante à étudier pour leur cursus scolaire.

tablet-1632909_640.jpg

L’utilisation des technologies suffit-elle à la réussite scolaire des élèves ?

Les nouvelles technologies prennent une place prépondérante dans la société, de telle sorte qu’il semble nécessaire de les adopter quelle qu’en soit la finalité. Depuis quelques années, elles ont intégré les écoles. Permettent-elles vraiment la réussite scolaire du plus grand nombre ?

luggage-933487_640.jpg

Top 5 des raisons de choisir Polyglottes Adom pour vos cours de langue

Les vacances d’été arrivent à grands pas : familles et amis choisissent déjà leurs futures destinations. Celles-ci s’annoncent encore une fois intenses et inoubliables ! Vous allez partir, préparez-vous ! Vous revenez, maintenez votre niveau !

jpo 2018 (2).jpg

Journées portes ouvertes juin 2018

Venez nous rencontrer aux portes ouvertes le 16 et 20 juin 2018 ! L'occasion de choisir la formule qui vous correspond le mieux pour vos cours particuliers à domicile ou au centre.

images.jpg

Les mathématiques : un langage à maîtriser

La plupart des étudiants considère les mathématiques comme l’une des matières les plus difficiles de la scolarité. Est-elle vraiment compliquée ou n’est-ce pas juste un préjugé ?