Actualités

L’immersion dans un pays pour améliorer son niveau en langues

15196071_s.jpg

Vous avez envie de voyager pour vous perfectionner en langue et pour découvrir de nouveaux horizons ? Polyglottes Adom vous soutient dans vos projets et vous donne ses astuces.

L’une des meilleures façons d’apprendre une langue est l’immersion totale dans un pays ! Actuellement, la tendance est aux voyages linguistiques et aux PVT (Permis Vacances Travail). Qu’ils soient de moyennes ou longues durées, ils permettent de s’imprégner d’une nouvelle culture, de développer son ouverture d’esprit, et de pratiquer les langues étrangères.

Dans le cadre des études supérieures, les séjours linguistiques peuvent être envisagés pour de nombreuses raisons : par exemple la préparation d’un concours, se préparer à des tests de langues ou encore la réalisation de stages

Dans le monde professionnel, avoir un excellent niveau en langue, notamment en anglais, est devenu un avantage considérable. En effet, sur Internet, 80 % des données existantes sont en anglais. Et il existe de moins en moins de postes auxquels on peut prétendre sans parler anglais. Connaître une deuxième ou une troisième langue est d’ailleurs très apprécié.

Mais alors, comment consolider son niveau en langue avant le départ ? Et surtout, comment conserver son niveau après le voyage ?

 

La préparation

Vous avez choisi votre voyage, tous vos papiers sont prêts ? Mais votre niveau en langue laisse encore à désirer et vous souhaitez-vous améliorer ?

Il existe plusieurs moyens simples pour se perfectionner en langues :

  1. Regarder des films, séries ou documentaires en VO. Dans un premier temps, conservez les sous-titres, puis retirez-les lorsque vous vous sentirez à l’aise.
     
  2. S’abonner à des flux d’informations en langues étrangères (celles dont vous avez besoin).
     
  3. Lire des livres en langues étrangères. Dans ce cas, il vous sera plus simple de vous arrêter sur les mots de vocabulaire que vous ne comprenez pas, afin de les apprendre.

Avec ces méthodes de compréhension, le problème est que l’on ne favorise pas l’expression orale. Or, il est indispensable de pratiquer une langue à l’oral pour l’apprivoiser ! Et heureusement il existe, là aussi, des solutions simples :

  1. Rejoignez des groupes de personnes étrangères avec qui vous pourrez discuter : sur Facebook ou dans des lieux de rencontre : comme les cafés de conversation.
     
  2. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et profitez de toutes les occasions pour parler la langue. Par exemple, si vous rencontrez une personne étrangère et qu’elle demande son chemin, renseignez-la ! Peu importe vos erreurs, l’important est de vous entraîner.
     
  3. Prenez des cours de langue avec des professeurs natifs ! L’un des meilleurs moyens pour améliorer rapidement votre niveau avant de partir est de parler avec un professeur natif du pays : il pourra vous aider à vous perfectionner, vous corriger, vous donner des conseils, en s’adaptant à vos besoins et à vos évolutions. Vous pourrez également discuter de la culture de son pays.

À Grenoble, Polyglottes Adom est spécialiste des cours particuliers et du soutien scolaire à domicile. Nos professeurs sont natifs et s’adaptent à chaque demande en fonction de vos besoins et de vos emplois du temps.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans la préparation de votre voyage.

 

Sur place

Sur place, il ne vous restera plus qu’à pratiquer ! Peu importe votre accent ou votre niveau de grammaire, il va falloir oser et provoquer les rencontres pour vous améliorer.

 

Comment garder son niveau en langue ?

D’après certains professeurs, les voyages linguistiques permettraient d’atteindre un niveau en langue 5 fois plus rapidement qu’en suivant des cours de langues dans le système éducatif. Le problème après un voyage est souvent d'entretenir son niveau une fois rentré…

Polyglottes Adom vous propose des cours particuliers à domicile qui vous permettront d’entretenir votre niveau et même de continuer à vous améliorer !

Venez-vous perfectionner avec nous !

 

 

Dernières actualités

51502416_l.jpg

Salarié: reprendre ses études

Reprendre ses études à 30, 40 ou encore 50 ans n’est pas mission impossible. Bien qu’ayant déjà entamé une carrière professionnelle, nombreux sont ceux qui ont décidé de reprendre le chemin de l’école.

40381785_l.jpg

Entretien: comment le réussir ?

Votre CV et lettre de motivation ont tapé dans l’œil d’un recruteur et vous allez bientôt passer un entretien ? Que ce soit pour un emploi, une alternance, un stage ou pour la suite de vos études, les entretiens sont une étape clé dans le processus de recrutement qu’il ne faut surtout pas négliger.

22708258_l.jpg

Les « EIP » ou les surdoués : comment les aider ?

On différencie plusieurs types d’enfants surdoués. Certains ne se distinguent pas par leurs performances scolaires mais plutôt à travers leurs difficultés. Il s’agit d’enfants dont le fonctionnement intellectuel est différent des autres. Il faut donc réagir le plus tôt possible dans la scolarité de l’élève. Mais alors comment les reconnaître et comment les aider ?

15196071_s.jpg

L’immersion dans un pays pour améliorer son niveau en langues

Vous avez envie de voyager pour vous perfectionner en langue et pour découvrir de nouveaux horizons ? Polyglottes Adom vous soutient dans vos projets et vous donne ses astuces.

16058331_s.jpg

5 conseils pour réussir votre BAC 2019

Le BAC approche à grands pas ! Polyglottes Adom vous donne ses meilleurs conseils afin que vous puissiez réussir vos examens de fin d’année avec succès !

STAGES (1).jpg

Stages de maths et français - Grenoble - Préparation BAC 2019 et BREVET 2019.

Du mardi 23 avril au vendredi 26 avril 2019. 3ème, 1ère S, 1ère ES, 1ère L, Terminale S, Terminale ES, Terminale L.