Préparation embauche

Préparation embauche

La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est une compétence incontournable aujourd'hui, requise par la majorité des employeurs. Conscients de ces enjeux, votre priorité est de progresser dans la ou les langues de votre choix, mais pensez aussi à préparer votre entretien d'embauche ou de stage ! En effet, il est important de maîtriser une langue sur des thèmes généraux, mais il faut aussi être capable de parler de soi, de ses compétences, de ses projets lors d'un entretien... dans cette même langue ! De plus, si vous postulez dans une entreprise internationale, pour un poste à dimension multiculturelle, en France, à l'étranger, ou autre, une bonne préparation est requise.

Polyglottes Adom vous accompagne dans la rédaction de votre CV, de vos lettres de motivation, organise des mises en situation d'entretien pour vous préparer au mieux pour le jour J. Vous avez le choix entre les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol, italien. Venez essayer, et voyez les résultats par vous-même !

 

Aide à la rédaction

Les normes de rédaction diffèrent selon le pays et/ou la langue dans laquelle vos documents doivent être rédigés. Il est essentiel de respecter ces normes pour que vos documents soient crédibles, respectent les codes culturels... et interpellent les recruteurs ! Nos intervenants natifs connaissent parfaitement ces règles et vous apprendront à rédiger parfaitement votre CV, votre lettre de motivation, en fonction du pays, de l'entreprise et du poste visés. Ils vous fourniront également le vocabulaire précis et adapté à chaque situation.

Vocabulaire d'entreprise

Lors de votre entretien, si vous êtes capable d'utiliser un vocabulaire précis du monde économique pour argumenter vos réponses, vous parviendrez à vous démarquer. Ce vocabulaire doit aussi être présent dans votre CV, votre lettre de motivation, vos emails... Nos intervenants vous enseignent les champs lexicaux correspondant au poste que vous visez et à la vie courante en entreprise. Maîtriser et être à l'aise avec ce vocabulaire sera un atout indéniable pour votre entretien... et votre carrière future en entreprise !

embauche-.jpg

Mise en situation d'entretiens d’embauche

Lors de nos cours, votre professeur vous mettra en situation réelle d’entretiens d’embauche. Vous serez le candidat et lui, le recruteur. Ces jeux de rôle s'appuieront sur des situations fictives ou réelles, selon votre décision (simulation d'un entretien que vous allez effectivement passer dans quelques semaines, ou personnages totalement fictifs, par exemple). Cette méthode est la meilleure façon de vous préparer à la réalité du processus de recrutement et d’apprendre à réagir dans une autre langue aux questions du recruteur. Lors de votre véritable entretien, vous serez aptes à répondre de façon claire et spontanée.

Comme en entreprise...

Lors de nos cours, en parallèle des mises en situation d'entretiens d'embauche, vous participerez à d'autres jeux de rôle représentant des situations réelles que vous rencontrerez en entreprise :

  • Conversations téléphoniques
  • Participation à des réunions
  • Echanges avec vos collègues
  • Négociations
  • Echanges d'e-mails professionnels
  • Etc…

Comment ça fonctionne ?

1.       Choisissez votre langue, déterminez vos objectifs et notez vos disponibilités pour la prise de cours

2.       Etablissez votre projet avec Polyglottes Adom et obtenez votre devis

3.       Le professeur se présente à votre domicile aux heures de cours

4.       A chaque fin de cours, votre professeur établit un bilan de séance et est à l'écoute de toutes vos remarques