Actualités

Entretien: comment le réussir ?

40381785_l.jpg

Votre CV et lettre de motivation ont tapé dans l’œil d’un recruteur et vous allez bientôt passer un entretien ? Que ce soit pour un emploi, une alternance, un stage ou pour la suite de vos études, les entretiens sont une étape clé dans le processus de recrutement qu’il ne faut surtout pas négliger.

Les formes d’entretiens se multiplient de plus en plus : en face à face, par téléphone, par Skype ou encore en vidéo différée. S’ils sont bien réalisés, ils vous permettront de vous démarquer des autres candidats et d’obtenir le poste. Mais alors, comment réussir ses entretiens ?

Polyglottes Adom vous donne ses astuces pour réussir à vous démarquer lors de vos entretiens !

 

 

Se préparer avant l’entretien :

  • Connaître l’entreprise : Si vous connaissez déjà le nom de votre interlocuteur ainsi que certains détails sur son rôle dans l’entreprise, cela vous aidera à instaurer un dialogue plus approfondi pendant l’entretien. Il est également indispensable de connaître l’activité de l’entreprise, des chiffres clés ou encore ses projets.

 

  • Connaître l’offre : Prendre conscience des compétences nécessaires pour le poste doivent vous permettre de vous préparer à vous justifier et à vous vendre. Par exemple : il est demandé de parler anglais couramment, Le recruteur va sûrement diriger une partie de l’entretien en anglais.

Vous devez lui montrer que votre profil est idéal et que vos compétences actuelles sont directement transposables sur le poste.

Vous habitez à Grenoble ou en Isère ?

Polyglottes Adom peut vous aider à préparer vos entretiens en anglais, allemand, espagnol ou encore en italien. Nos professeurs sont natifs et expérimentés, ils s’adaptent à chaque demande en fonction de vos besoins.

Mettez toutes les chances de votre côté ! Venez nous rencontrer !

  • Préparer sa présentation : organisez et apprenez votre présentation par cœur ! Parlez de vous, de vos études, de vos expériences et de vos compétences. Vous devez avoir l’air spontané. Pour cette étape, l’entraînement est la meilleure solution.

 

  • Anticiper les questions : Renseignez-vous sur les questions récurrentes et réfléchissez-y à l’avance ! Par exemple : Que savez-vous de l’entreprise ? Pourquoi voulez-vous travailler dans cette entreprise ? quels sont vos défauts, vos qualités ? […]

 

  • Préparer des questions pour le recruteur : Souvent, nous oublions cette étape. Cependant, elle est l’une des plus importantes ! Elle lui montre votre intérêt pour l’entreprise et pour le poste. Pour le recruteur, cela signifie que vous vous projetez et que vous prenez les choses à cœur. Attention, tout de même à poser des questions pertinentes.

 

 

 

Pendant l’entretien : la communication verbale et non verbale

  • Arrivez en avance, cela montre votre professionnalisme, que vous êtes ponctuel et que ce poste vous importe vraiment. Vous serez également plus serein pour débuter votre entretien. Si le recruteur constate un retard injustifié de votre part à l’entretien, il pensera probablement que vous êtes une personne peu sérieuse et régulièrement en retard.

 

  • Amenez ce dont vous avez besoin : votre CV, une lettre de recommandation ou d’autres documents qui aideront le recruteur à avoir une meilleure idée de votre travail. Amenez également de quoi prendre des notes pour ne pas oublier les informations importantes (un carnet et un stylo).

 

Le saviez-vous ? Vous n’aurez pas la chance de donner une autre première impression !

Si vous le pouvez, assurez-vous de bien comprendre les attentes de l’entreprise à ce niveau en analysant sa culture et ses valeurs.

  • Soyez vous-même ! Gardez le sourire et votre bonne humeur ! Un entretien réussi est avant tout un entretien où un lien se crée entre vous et votre interlocuteur.

 

  • Faites attention à votre langage corporel : tenez-vous droit, articulez, parlez calmement et ayez confiance en vous.

 

 

 

Après l’entretien :

A la suite de votre entretien, il peut être pertinent d’envoyer un email de remerciement.

Laissez au minimum 7 à 10 jours avant de relancer l’entreprise. Généralement, il faut 2 semaines à une entreprise pour répondre à une candidature.

Dernières actualités

51502416_l.jpg

Salarié: reprendre ses études

Reprendre ses études à 30, 40 ou encore 50 ans n’est pas mission impossible. Bien qu’ayant déjà entamé une carrière professionnelle, nombreux sont ceux qui ont décidé de reprendre le chemin de l’école.

40381785_l.jpg

Entretien: comment le réussir ?

Votre CV et lettre de motivation ont tapé dans l’œil d’un recruteur et vous allez bientôt passer un entretien ? Que ce soit pour un emploi, une alternance, un stage ou pour la suite de vos études, les entretiens sont une étape clé dans le processus de recrutement qu’il ne faut surtout pas négliger.

22708258_l.jpg

Les « EIP » ou les surdoués : comment les aider ?

On différencie plusieurs types d’enfants surdoués. Certains ne se distinguent pas par leurs performances scolaires mais plutôt à travers leurs difficultés. Il s’agit d’enfants dont le fonctionnement intellectuel est différent des autres. Il faut donc réagir le plus tôt possible dans la scolarité de l’élève. Mais alors comment les reconnaître et comment les aider ?

15196071_s.jpg

L’immersion dans un pays pour améliorer son niveau en langues

Vous avez envie de voyager pour vous perfectionner en langue et pour découvrir de nouveaux horizons ? Polyglottes Adom vous soutient dans vos projets et vous donne ses astuces.

16058331_s.jpg

5 conseils pour réussir votre BAC 2019

Le BAC approche à grands pas ! Polyglottes Adom vous donne ses meilleurs conseils afin que vous puissiez réussir vos examens de fin d’année avec succès !

STAGES (1).jpg

Stages de maths et français - Grenoble - Préparation BAC 2019 et BREVET 2019.

Du mardi 23 avril au vendredi 26 avril 2019. 3ème, 1ère S, 1ère ES, 1ère L, Terminale S, Terminale ES, Terminale L.